Berck-sur-mer

Berck est une ville culturelle. Au début du siècle passé, Berck était le plus grand port d’échouage de France (plus de 100 bateaux de pêche avant 1914) qui concurrençait Boulogne.

L’ensablement de l’estuaire avait conduit les pêcheurs de Berck à utiliser des bateaux à fond plat que les équipages tiraient au sec sur la plage. Berck alors bourgade typique de pêcheurs attira et inspira plus de 75 peintres, dont Manet.
Labellisé « Station kid » Berck offre de nombreuses activités de plage aux enfants également labellisé « Famille Plus », Berck investit dans la qualité de l’accueil aux familles (hébergements, animations, dynamique commerciale…).

Berck, station familiale et climatique, déploie 12 km de sable fin jusqu’à l’embouchure de la Canche. C’est le paradis des familles, enfants, des randonneurs et des sportifs venus profiter en autres de l’air le plus iodé du Pas-de-Calais. Les chars à voiles, kitesurfs, les cerfs-volants et les belles cabines multicolores enchantent les promenades le long de l’Esplanade.

Berck, l’internationale avec son festival annuel de cerfs-volants .

cliquez pour tout savoir